Bachelot envisiteàLéRéunion



  • 2019-06-25
  • 来源:狗万体育app

La mauvaise gestion de la crise du chikungunya est encore danslesmémoires。

对应的特殊情况。

加上de 250 000personnestouchées,加上dedédécès,une灾难,经济学和环境保护组织chimiques:en 2006,LaRéunionestébranléeparle chikungunya。 La gestion de la criseparl'autoritéchargéedeprotégelansantédela population portait unelourderesponsabilité。 Pendant des lis,l'ampleurdel'épidémieaéténiée,lesdemandesrépétéesdefaire la transparence n'ontpasétéentendues。 Il a fallu la mobilizationdesRéunionnaisetdeleursélus,notammentGélitaHoarauet Huguette Bello,pour que l'Étatprenneen comptelaéalitédelatragédie,etdécideenfind'utiliser des insecticides biologiques comme le Bti。 Mais encore aujourd'hui,denombreuxRéunionnaisontdeséquellesphysiquesdu chikungunya。

Ce rappel historique apporteunéclairageurle contexte de la visite des deux ministres,Roselyne Bachelot et Marie-Luce Penchard,qui doivent arriver sur l'îlecematin。 Le temps passe maislesméthodesdel'administrationn'évoluentpas。 Ici,关于se pose beaucoup de questions。 Le 21août,l'administrationannonçait7800casestimésau9août。 非洲时刻,联合国文件管理局官方数据公报21aoûtdegidità30000 le nombredeRéunionnaisig污染。 Qui a cumlaresponsabilitédecacher ces chiffres? Deux jours plus tard,c'est en lisant sur Internet desjournauxéditésàParisquelesRéunionnaisonappris la venue des deux ministres。 Cette信息aétérelayéedansle JT de RFO,mais cette note de presse n'apasétédiffuséeauupèsdetouslesmédias。 D'oùvientce choix?

Les informations quiparviennentàLaRéunionfontétatdela fermeturedesécolesjusqu'au31aoûtdansle pays le plus proche,l'îleMaurice。 Mercredi,lapréfectureaannoncédeuxdécès的可能性liésàlagrippe A. Dans«l'îleoeur»,au25août,la maladie avaitofficiellementétéàl'originedesetndécès,et les estimate desmédecinsnononcententre 60 000 et 7万人污染。 加上腰部,la Nouvelle-Calédonie和laPolynésieont,elles aussi,particulièrementtouchées。 Mais c'estLaRéunionquiest le lieu choisi pourlapremièrevisiteliéeàl'épidémieoutre-mer de la ministre delaSantéetdelasecrétaired'Étatàl'Outre-mer。 Pourquoi? Lasemaineprécédantlavisiteministérielleaétémarquéeparl'annonce de trois cas ... de chikungunya。

曼努埃尔马查尔




    • 娱乐排行